Né le 4 novembre 1981, à Tournai (Hainaut), Aurélien Vandeburie a obtenu aux Facultés universitaires Notre Dame de la paix de Namur, le titre de candidat en droit (Grande distinction) et à l’Université Libre de Bruxelles, le titre de licencié en droit (Grande Distinction).
En février 2013, à l’Université de Namur, il a été proclamé docteur en droit après soutenance d’une thèse intitulée “Propriété et domanialité publiques. Essais de systématisation et d’optimalisation du droit domanial belge” (jury : Etienne Montero, président, Robert Andersen, Jan Smith, Séverine Dussolier, Marc Nihoul, Hendrik Vuye (promoteur)), publiée aux éditions la Charte.
Maître de conférence depuis le 1er octobre 2013, Aurélien Vandebuie enseigne à l’U.L.B. les cours de droit administratif (campus de Mons, avec Jérôme Sohier), de droit administratif approfondi (suppléance), d’introduction au droit de la santé et de droit de la santé (Ecole de santé publique).
Aurélien Vandeburie est par ailleurs avocat au barreau de Bruxelles depuis 2004 (association Liedekerke), où, il développe, une expertise reconnue dans des dossiers de droit administratif général et spécial (spécialement dans le droit des contrats et marchés publics et le droit des biens publics).
Il est reconnu spécialiste en administratif et marchés publics par le conseil de l’Ordre français des avocats du barreau de Bruxelles depuis 2012.
Il est membre du comité de rédaction de la revue CDPK, RGDC et Jurimpratique.
Il est passionné de rugby et d’opéra.